Messieurs, avez-vous déjà pensé à vous offrir satisfaction avec un masturbateur? Il est important de connaître les différents matériaux utilisés pour vous assurer que la texture et la qualité du jouet correspondra à vos attentes. Sachez également, que tout dépendant du modèle choisi, cet achat peut correspondre à un investissement qu’il faudra bien entretenir pour qu’il vous dur longtemps.

Lors de votre magasinage, vous verrez divers produits et sortes de matériaux utilisés dans leur conception et il est facile de s’y perdre. Lisez donc cet article pour connaître les principales différences de textures et d’entretien entre le Cyberskin, le SuperSKYN, le TPE/TPR, l’Élastomère, le Silicone et plus encore.

Avant de parler matériaux, parlons des masturbateurs et leur entretien!

Les masturbateurs:

Il en existe pour tous les goûts, de tous les prix également. Il est possible d’acheter un masturbateur discret, facile à ranger et de textures allant de futuristes à réalistes. Il existe également des moules d’actrices X qui reproduisent exactement ses parties, autant côté visuel qu’à la texture. Plusieurs opteront pour des masturbateurs, car il y a un grand éventail de choix, de grosseurs, de textures, des vibrants et non-vibrants, des chauffants, et de tous les prix! Nous vous conseillerons un peu plus bas, en vous expliquant les différences de textures et de matériaux utilisés.

Comment choisir?

Vous pouvez vous demander en premier lieu le format que vous désirez et si vous voulez vous rapprocher du réalisme ou au contraire, d’un masturbateur plus discret. En magasinant votre jouet, vous vous rendrez compte qu’il en existe simulant le sexe oral, vaginal et anal. Demandez-vous donc le type de pénétration que vous mènera au 7e ciel. Le type de matériel utilisé est également important, nous y reviendrons un peu plus loin.

L’entretien:

Peut importe le matériel utilisé, il est important de bien entretenir son nouvel achat, pour le préserver longtemps! Nous recommandons  d’utiliser un nettoyant spécialisé pour entretenir les jouets sexuels, tel que le SexClean. Il est aussi conseillé d’utiliser une poudre pour conserver la texture naturelle et soyeuse de son masturbateur, tel que le Fanta-Flesh Revive. Sachez que plus un sextoy est poreux, plus l’entretien doit être fait avec soin. Tous les masturbateurs sont compatibles avec le lubrifiant à base d’eau, mais certains peuvent l’être également avec les lubrifiants à base de silicone, nous y reviendrons plus tard. Nous conseillons également de ranger vos jouets individuellement, car il y a des matériaux qui peuvent avoir une réaction chimique s’ils se touchent. Par exemple, un masturbateur en PVC ne doit pas entrer en contact avec un autre jouet contenant du PVC.

 

Matériaux utilisés:

L’Élastomère:

L’élastomère est la combinaison du mot élastique et polymère. Plusieurs compagnies ne jurent que par l’élastomère pour la conception de leurs produits.
Pourquoi?
Car le polymère est un matériel qui est assez flexible pour offrir une bonne variété de texture et de forme pour la conception des jouets. Parfois, ils peuvent être plus rigides s’il y a eu ajout de produits à la fabrication.
Caractéristiques :
– Disponible dans plusieurs couleurs et textures
– Sans odeur
– Flexibilité du produit
– Texture agréable
– Hypoallergénique
– Compatible lubrifiant base d’eau et silicone
– Poreux, demande donc un bon entretien.

Quoi choisir?
Quand on parle d’élastomère, je ne peux m’empêcher de penser aux produits de Tenga 3D. Ils offrent un bon éventail de produits de qualités pouvant être réutilisé entre 50 et 100 fois pour la plupart, si l’entretien est fait adéquatement. Tenga 3D est intéressant, car les textures représentées à l’extérieur sont celles que vous allez ressentir lors de l’utilisation, car l’extérieur est en fait l’intérieur du masturbateur. Il ne suffit que de les retourner, ajouter votre lubrifiant et il est prêt à vous accueillir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le TPE/TPR (Élastomère thermoplastique) :

Ce type de matériel est peu résistant à la chaleur, ce qui permet les industries fabriquant les jouets sexuels d’offrir bon nombre de produits de formes différentes.
Le TPE/TPR est reconnu pour être très poreux, doux et flexible. C’est l’un des composés que l’on retrouvera dans les sextoys réalistes autant au toucher qu’au visuel. Ce matériel est facile à façonner et à colorer, ce qui permet de la diversité.

L’élastomère thermoplastique se rapproche grandement des textures que la silicone et le latex de caoutchouc offrent.
Ces produits sont par contre très poreux, ce qui demande une bonne utilisation et un bon entretien pour éviter tout risque de décolorations et de déchirures. Il est conseillé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau, mais il est tout de même compatible à la silicone.

Quoi choisir?

Peut importe le format que vous voulez avoir, ou du prix que vous êtes prêt à investir, plusieurs choix s’offrent en vous, en voici quelques-uns.

 

 

 

 

 

 

 

Le PVC :
Autrement appelé Polychlorure de Vinyle est un composé de plastique naturel. Le PVC est l’un des matériels le plus retrouvé dans les jouets sexuels de base. Il a une texture plus souple, peut être disponible en plusieurs formats et couleurs. Les masturbateurs en PVC ont l’inconvénient d’avoir une forte odeur, qui est difficile à partir même avec le temps. Il est possible d’utiliser un lubrifiant à base d’eau et de silicone, mais nous recommandons à base d’eau, puisque la silicone sera plus difficile à nettoyer. Ce matériel est connu pour être poreux, l’utilisation d’un condom peut donc être recommandé.

Quoi choisir?

Le PVC est utilisé pour les masturbateurs, mais également pour la fabrication de poupées gonflables à prix abordables. En voici quelques exemples.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À noter que lorsque vous achetez votre jouet sexuel, nous savons que plusieurs préfèreront la qualité et seront prêts à investir un peu plus, tandis que d’autres préfèreront y aller avec un sextoy plus bas de gamme et payer un peu moins. Dans tous les cas, il est important de vous assurer que votre investissement est sécuritaire et dans le meilleur des mondes, qu’il ne contienne pas de Phtalates.

Les Phtalates sont un dérivé des produits pétroliers, qui est principalement utilisé pour assoupir et adoucir le plastique, tel que le PVC. Les Phtalates sont maintenant interdit dans les jouets pour enfants, car ils ont tendances à mettre les jouets dans la bouche, et ingérer le Phtalate peut avoir de graves conséquences sur la santé.
Il n’y a pas encore de loi quant à l’utilisation des Phtalates dans les jouets sexuels, mais ça ne diminue en rien ses risques.
Ce composé est nuisible pour le système de reproduction masculin, il perturbe le système hormonal humain, il diminue la fertilité et peut attaquer le foie et les reins.

Plusieurs compagnies de fabrication de sextoys ont toutefois pris au sérieux les risques apportés par le Phtalate et n’en utilisent plus. Il est souvent indiqué sur l’emballage. Si vous n’êtes pas certains si votre jouet sexuel en contient, vous pouvez utiliser un condom pour vous en protéger.

 

Le CyberSkin:

Il est possible de retrouver plusieurs masturbateurs conçus avec du CyberSkin. Il offre le réalisme avec une imitation parfaite de la peau et il se réchauffe rapidement pour recréer le contact peau-à-peau.

Pour ce type de masturbateurs, il est conseillé d’utiliser uniquement un lubrifiant à base d’eau.

Quoi choisir?

Les masturbateurs en CyberSkin sont nombreux et il en existe de toutes les tailles, allant des grandeurs natures, tels que les moules, ou des plus discrètes, en petits formats. En voici quelques exemples.

 

 

L’UltraSKYN ou l’UR3:

Doc Johnson a breveté l’UR3, abréviation d’Ultra Realistic 3.0, autrement appelé UltraSKYN. Ces produits imitent parfaitement la texture de la peau humaine. Ils ne contiennent pas de Phtalates et ils sont hypoallergéniques. Il est recommandé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau pour les sextoys en UR3.

Quoi choisir?

Voici quelques modèles aux textures et à l’apparence ultra réalistes. Il en existe de toutes les sortes, des vibrants comme des non-vibrants, reproduisant le sexe anal, vaginal et oral. Voici quelques exemples pour le sexe oral. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Silicone:

La Silicone est souvent utilisé dans la fabrication de jouets sexuels, en partie pour sa texture soyeuse et il est reconnu pour être le matériel le plus hygiénique sur le marché. Il est non-poreux et facile d’entretien. La Silicone est le matériel ressemblant le plus à celui du PVC, pour sa douceur, sa durabilité et sa flexibilité. Toutefois, les masturbateurs en Silicone sont plus dispendieux que ceux conçus en PVC, puisque celui-ci représente de nombreux avantages uniques au Silicone. Pour ceux qui désirent de la qualité, de la durabilité, tout en ayant un jouet facile d’entretien, nous vous les conseillons.

Quoi choisir?

Ces masturbateurs ont l’avantage d’offrir un vaste choix de textures, de couleurs et de formats, que ce soit pour du réalisme, ou du fantaisiste. En voici quelques modèles. 

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez maintenant les principaux matériaux utilisés et leurs particularités. N’oubliez pas qu’un masturbateur peut être un investissement sur le coup, mais il vous durera probablement plus longtemps et vous mènera à l’extase plus souvent qu’un bas de gamme. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou venir voir nos différents produits en magasin.