Ces fameuses boules chinoises autrement appelées boules de Geisha font bien parler d’elles. Mais au travers de toutes ces histoires racontées, à quoi servent-elles?

Tout d’abord, un peu d’histoire :

Les boules de Geisha viennent bien d’avant la révolution sexuelle qui eut lieu en mai 1968. En fait, elles sont millénaires! Bien avant d’être commercialisées, elles étaient utilisées en Chine, uniquement par la reine et par les maîtresses du roi. Ces boules secrètes réservées à la cour du roi étaient fabriquées avec des pierres précieuses, principalement du Jade. Elles étaient entre-autres utilisées pour avoir un excellent maintien des muscles pelvien, dans le but d’offrir à l’empereur le meilleur, sexuellement parlant. Les femmes qui maîtrisaient cette technique conservaient leur jeunesse et leur santé et avaient leurs organes génitaux encore fermes et vigoureux, rappelant celui des vierges, et ce, même avec un âge avancé.

Pourquoi en porter?

Plusieurs femmes l’utilisent suite à un accouchement ou à un relâchement des muscles du périnée, pouvant mener à un inconfort, comme les fuites urinaires, par exemple. Les exercices de Kegel sont fortement recommandés pour travailler les muscles pelviens, mais il peut être difficile de trouver la façon de les contracter. De là l’utilité des boules de Geisha! Dès que les muscles pelviens sont légèrement affaiblis, y insérer une ou deux boules devient un exercice suffisamment forçant pour tenter de les maintenir en place. Travailler les muscles pelviens a plusieurs avantages, dont le raffermissement du périnée, diminution des fuites urinaires, meilleur ressenti pour les partenaires lors des rapports sexuels et a pour effet d’augmenter la libido de la femme, puisque plusieurs petits orgasmes peuvent être ressentis lors des exercices. Le soir venu, votre partenaire doit être prêt!

Les boules de Geisha ne suffisent pas pour travailler les muscles du périnée, vous devez tout de même faire les exercices de Kegel. C’est un travail d’équipe!

Par où commencer?

Il faut premièrement que vous cerniez votre besoin. Avez-vous un relâchement musculaire des muscles pelvien? Ou est-ce pour avoir un plus grand raffermissement? Avez-vous eu des grossesses? Pratiquez-vous les exercices de Kegel? Toutes ces questions sont importantes, pour ensuite trouver les boules de Geisha qui correspondront à votre situation.

 

Il vous faudra ensuite décider du type de boules que vous voulez utiliser. Il en existe de toutes les sortes, vous en trouverez quelques exemples plus bas. Certaines sont liées par un cordon d’extraction en silicone, qui est possible d’y détacher les boules, comme d’autres sont seulement attachées. Il existe également différents poids allant principalement de 30 à 50g. Nous y reviendrons plus tard.

Le matériel utilisé :

Il est très important de faire attention au matériel utilisé, lorsque vous choisirez votre nouvel allié. La silicone et l’acier chirurgical sont fortement recommandés. Ils sont facile d’entretien et sécuritaires. Il est à éviter les boules reliées avec une ficelle type coton, puisque ce matériel est difficile d’entretien et peut rapidement devenir non-hygiénique, ce qui peut entrainer des maladies. Heureusement, de nos jours, le cordon d’extraction est principalement conçu avec de la silicone.

Avec ou sans cordon d’extraction?

Il faut savoir qu’à la base, les Geishas utilisaient ces boules sans cordons d’extraction. Il reste à vous de choisir ce que vous préférez. Plusieurs femmes vont trouver moins inconfortable et irritant pour le clitoris et l’entrée du vagin de les utiliser sans le cordon. D’autres vont préférer de les utiliser avec le cordon, puisque l’extraction des boules se fait plus facilement. Il est tout de même possible de prendre des boules de Geisha qui peuvent être attachées et séparées. Plusieurs compagnies ont créées leurs produits en fonction que vous puissiez avoir le choix.

Avantages des boules de Geisha sans le cordon d’extraction :

  • Possibilité d’y insérer de une à plusieurs boules simultanément.
  • Possibilité d’augmenter le poids porté, avec le même kit.
  • Plus de confort dans les mouvements du quotidien.
  • Possibilité de prendre plaisir à les faire bouger et tourner dans le vagin, créant des chocs de plaisirs.
  • Moins d’irritation ressentie due au frottement que le cordon peut faire sur le clitoris et à l’entrée du vagin.
  • Extraction facile. Au besoin, poussez comme si vous accouchiez, pour permettre aux boules de redescendre.

Avantages des boules de Geisha avec le cordon d’extraction :

  • Souvent la possibilité d’insérer une à deux boules sur le cordon d’extraction.
  • Possibilité d’augmenter le poids porté, avec le même kit.
  • Possibilité de les porter durant le rapport sexuel, à condition de bien tenir la corde.
  • Souvent plus facile à garder en place pour les débutantes.
  • Facilité d’extraction, en tirant légèrement la corde.

Souvenez-vous que pour les rapports sexuels, seules les boules attachées peuvent être utilisées.

Comment les utiliser?

Pour une première utilisation, vous pouvez mettre un peu de lubrifiant dessus pour permettre une insertion plus facile. Pour les fois suivantes, n’utilisez pas de lubrifiant pour permettre un meilleur maintien.

Insérer la ou les boules – avec ou sans cordon, au choix. Ensuite, restez sur place quelques minutes en tentant de les maintenir en place. Une fois que vous êtes rendues plus à l’aise, commencez à marcher, à bouger. Prenez le temps de les découvrir, et de vous pratiquer à les maintenir à la maison, avant de vous aventurer à partir au travail ou de les porter à l’extérieur de votre foyer.

Pour travailler le plancher pelvien, il est recommandé de les porter au minimum 15 minutes par jour. Pour de meilleurs résultats, les spécialistes conseillent de les garder durant 4 à 5 heures consécutives. N’hésitez pas à les porter pour faire votre ménage, pour aller au travail et dans les autres sphères de votre quotidien demandant un minimum de mouvements. Le fait de bouger en les portants augmentera les cognements des boules sur vos parois, ce qui peut mener à de petits orgasmes.

Une fois l’utilisation terminée, enlevez vos boules soit en tirant sur la corde de retrait ou en contractant, comme mentionné plus haut. Ensuite, il ne suffit que de les rincer à l’eau, d’utiliser son désinfectant spécialisé pour l’entretien des jouets sexuels, bien les essuyer et de les ranger dans une pochette, ou dans sa boite d’origine.

Quoi choisir?

Si vous avez un relâchement des muscles pelviens, il faut choisir ses boules de Geisha en fonction. Il est donc recommandé de commencer avec un format assez gros pour être capable de les maintenir. Nous recommandons Yani de Nalone. Ses boules interchangeables peuvent être portées seules ou attachées. Elles sont de 30 et 40 g.

 

Si vous avez déjà un bon maintien de vos muscles pelviens, et que vous voulez simplement les améliorer, vous pouvez opter pour des boules plus petites, et même plus lourdes. Le but est de faire travailler le plancher pelvien, il faut donc que vous ressentiez le besoin de contracter pour les empêcher de sortir.

Voici un des modèles que nous vous recommandons, tout dépendant du stade où vous êtes rendues. Elles sont plus petites et plus lourdes, ce qui est bénéfique pour vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voilà maintenant fin prêtes à vivre l’expérience des boules de Geisha.