Il peut sembler difficile de choisir un jouet, surtout pour une première fois.

Les compagnies ne cessent d’innover dans les modèles, les vibrations, les textures et tout le tralala. Pour ne pas être déçu, il ne faut pas en choisir un sur un coup de tête. Il faut se questionner afin de se reconnaître. Ne vous en faites pas, même les plus expérimentés dans le milieu se questionnent encore avant de faire leur choix!

ÉTAPE 1 : LE BUDGET!

Il est important de savoir avant tout le budget que vous voulez y mettre. Voulez-vous un jouet pas trop cher, qui vivra le temps qu’il faudra, mais qui vous permettra avant tout de tester vos goûts avant d’investir vers un plus performant ayant une meilleure qualité de vie? Ou alors êtes-vous plutôt de ceux qui ne veulent pas investir inutilement et qui préfèrent commencer vers de la qualité; un jouet qui leur durera au moins une dizaine d’années?

ÉTAPE 2 : STIMULATION CLITORIDIENNE, VAGINALE, ANALE? VIBRANT OU PAS?

Une fois que vous avez répondu à la première question, il est temps de se demander le type de stimulation que vous avez de besoin pour atteindre le plaisir absolu. Chaque femme est différente. Certaines auront besoin de stimulation clitoridienne uniquement, d’autres vaginale, ou alors clitoridienne et vaginale ou encore en y ajoutant celle rectale. Il existe de nombreux jouets pour chaque catégorie de plaisir. Une fois que cette question est résolue, les choix diminuent à vue d’œil! Certains ne savent pas s’ils désirent une vibration s’ils n’ont pas encore connu cet effet. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups? Si vous ne savez pas si vous désirez un vibrant ou simplement un dildo (qui ne vibre pas), nous vous conseillons de prendre un vibrant, quitte à ne pas mettre la vibration. Vaut mieux l’avoir au cas où que ce soit l’inverse qui ne vous plairait pas!

ÉTAPE 3 : ET LA TEXTURE?

Il y a ensuite la question de texture. Voulez-vous d’un jouet en silicone, en plastique, en acier inoxydable ou en verre? Il peut sembler difficile de faire un choix sans connaitre les différences, mais il est indispensable que la texture corresponde à vos goûts. Si par exemple, vous utilisez un vibrateur à base de verre, mais que vous n’aimez pas la texture rigide, alors, vaut mieux y aller pour un plus souple. Au moment de l’achat, il est important d’opter préférablement pour une texture facile d’entretien, qui se désinfecte bien, évitant ainsi les risques d’infections. Nous reviendrons à l’entretien un peu plus loin. Certains matériels sont tout de même déconseillés, par exemple le phtalate, qui peut être composé de produits toxiques pouvant être dangereux pour la santé.

ÉTAPE 4 : PILES OU RECHARGEABLE?

Si vous optez pour un jouet vibrant, désirez-vous à pile ou rechargeable? Bien souvent, cette question correspond à celle du prix que l’on veut y mettre. Un jouet rechargeable coûtera un peu plus cher sur le coup, mais vous vous sauvez de l’ouvrage de devoir sans cesse acheter de nouvelles piles pour faire fonctionner votre jouet. Ce qui sauve de l’argent à long terme et qui évite de devoir faire face à des imprévus, tels que le fait de manquer de batterie au mauvais moment et devoir remettre son plaisir à plus tard! Ensuite si vous décidez d’y aller pour un jouet à batterie, il faut savoir lesquelles utiliser! Il est primordial d’utiliser des « bas de gamme», par exemple Panasonic. Car les moteurs des jouets ne sont pas puissants, sauf indication contraire, donc en utilisant de puissantes piles, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises si le moteur finis par sauter! Ce n’est jamais agréable de voir l’un de nos investissements rendus dans à la poubelle!

ÉTAPE 5 : EST-CE POUR LE COUPLE?

Si vous optez pour un jouet de couple, sachez qu’il en existe des spécialement conçus pour être porté lors des relations sexuelles. Que ce soit en forme d’anneau d’érection (vibrant ou pas) ou encore un modèle où la dame passe à l’insertion avant la pénétration pour que les deux partenaires puissent ainsi jouir du plaisir du jouet de couple. D’autres désireront utiliser un vibrateur standard où il est possible de le tenir pour que la femme puisse y tirer un plaisir clitoridien pendant la pénétration. Dans ce second cas, n’importe quel vibrateur fera l’affaire!

ÉTAPE 6 : CHOIX DU LUBRIFIANT ET L’ENTRETIEN!

Donc vous voici rendu à l’étape où vous avez fait votre choix, vous êtes prêt à acheter votre jouet, mais avant de passer à la caisse il faut penser à deux points : le lubrifiant et le désinfectant! Le lubrifiant : Tout dépendant si votre jouet est en silicone ou pas, vous ne pourrez pas utiliser n’importe lequel. Le lubrifiant à base d’eau est compatible avec tous les jouets, nous pouvons en trouver à saveurs comestibles ou des standards. La texture risque cependant de devenir un peu collante, toute dépendante de votre pH personnel. Si vous désirez avoir un lubrifiant de longue durée, sans l’effet collant, nous vous conseillons le silicone. Attention qu’il soit compatible! Pour être sûrs, nous vous recommandons d’utiliser le Pjur Original. (Base de silicone, hypo allergène, sans arrière-goût, sans odeur), disponible chez Aphrodite Le désinfectant : À moins que votre jouet soit en verre ou céramique, vous devrez utiliser un désinfectant spécialisé pour nettoyer les jouets sexuels. Car l’eau savonneuse ne parviendra pas à désinfecter le silicone ni le plastique. Vous risquerez donc de vous transmettre des infections. Nous recommandons Sex Clean, disponible chez Aphrodite. Si votre jouet est en verre, vous pouvez très bien utiliser l’eau savonneuse pour le désinfecter!

Vous êtes maintenant prêt pour l’achat de votre premier jouet sexuel. Suivez ces étapes et vous serez assurés de ne pas vous tromper!