Il n’est pas rare de voir des hommes complexés par leur membrane sexuelle en croyant ne pas être suffisamment membrés pour satisfaire la gente féminine. Et si je vous disais qu’en fait, dans la majorité des cas, l’homme n’y est pour rien quant au manque de sensation ou à l’hypersensibilité de la femme durant l’acte, ça vous surprendrait?

 

En effet, les femmes peuvent ressentir un manque de sensation lors des rapports sexuels, et parfois ont tendance à croire que c’est due au fait que leur partenaire ont un sexe plus étroit que la moyenne. En réalité, à moins de réel problème médical, il est rare que le problème vienne du partenaire. Ce serait en fait due à un vagin hypotonique, donc que les parois manquent de fermeté. Durant la pénétration, le vagin part de 0 cm de largeur pour s’écarter selon le diamètre du partenaire. Nous parlons ici de cavité virtuelle. C’est à ce moment que le manque de tonique fait en sorte que les parois s’enfoncent au lieu de résister à la pénétration et fait en sorte que la femme ressente un manque de sensation au moment de la pénétration.

Le saviez-vous? :

Le point G de la femme se trouve à seulement 4 cm à l’entrée du vagin, donc l’homme n’a pas besoin d’être hyper membré pour être en mesure de vous faire atteindre le 7e ciel.

Comment augmenter la sensibilité? :

Que ce soit avant ou après un accouchement, la femme qui ressent un manque de sensations lors des rapports sexuels doit travailler son plancher pelvien. Que ce soit en rencontrant une kinésithérapeute spécialisée en rééducation post-accouchement, ou en travaillant vos muscles pelviens à l’aide de boules chinoises.

 

Si au contraire, vous éprouvez des douleurs durant les rapports sexuels, saviez-vous que ce n’était pas nécessairement due à la grosseur du pénis de votre partenaire? 

Parfois, nous pouvons croire que la douleur pendant les rapports sexuels est causée par le fait que notre partenaire a un pénis trop gros. Mais en réalité, le pénis est capable d’adaptation lors de la pénétration. Par exemple, si la femme semble avoir un vagin très serré, le pénis possède une zone spongieuse au dessous, qui l’aide à s’écraser pour s’adapter à l’anatomie de sa partenaire. De plus, le gland est une zone un peu molle, ce qui lui permet également de légèrement s’écraser, si nécessaire, lors de la pénétration. Il faut tout de même se souvenir que le vagin est conçu pour se dilater jusqu’à 10 cm pour un accouchement, il peut donc accueillir un pénis plus large que la moyenne.

La saviez-vous? :

Le vagin mesure 8 cm au repos et il atteint 12 cm en état d’excitation, et le pénis moyen mesure 12 cm et atteint 17 cm en érection.

Comment diminuer la sensibilité? :

Il est important d’avoir une bonne lubrification avant la pénétration. Pour se faire, vous n’avez qu’à prolonger le temps des préliminaires, dans le but de détendre les muscles du vagin et ainsi le préparer à une pénétration. Nous vous conseillons d’y aller doucement, pour que la verge de votre partenaire ait le temps de s’adapter à votre corps. Si malgré les préliminaires, vous ressentez toujours une forte douleur, peut-être que l’ajout d’un lubrifiant pourrait vous être utile. Ce ne sont pas toutes les femmes qui ont une lubrification naturelle suffisante pour la pénétration.

 

Notez également que des douleurs peuvent être ressenties si les postures que vous adoptez lors de vos rapports ne sont pas adaptées à votre anatomie. 

En effet, autant l’homme que la femme ont une morphologie bien spécifique à eux. Par exemple, l’homme peut avoir une verge un peu trop courbée vers le haut, le bas, la gauche ou la droite. Ce qui peut être problématique pour la réalisation de certaines positions, car elles peuvent étirer la verge en sens inverse que son sens naturel, ce qui peut être douloureux pour l’homme!

La douleur peut être également ressentie par la femme, car l’intérieur du vagin peut avoir des inclinaisons variées. Il est donc normal de ressentir un inconfort ou une pression désagréable dans le bas du ventre lorsque la position adoptée va à l’encontre de l’anatomie de la femme.

Il est donc important de respecter les signaux d’alarmes envoyés par son corps. Si une position vous fait mal, essayez-en une autre! Il existe assez de positions que vous trouverez celles qui vous feront atteindre le 7e ciel.

 

 

Article basé sur l’entrevue avec la sexologue Catherine Solano sur RFi blogs